Arts & Créations

Jonglage, Photographie, Créations, arts divers... .

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Débutant bolas

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spih

Spih

Débutant bolas Empty
MessageSujet: Débutant bolas   Débutant bolas Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:54

Voilà, comme je le disais, je n'ai pas encore commencé les bolas, j'ai regardé des centaines de vidéos seulement...

Donc ma première question est: quel matériel acheté pour débuter? J'ai lu beaucoup de "Colant+balles de tennis", mais bon ^_^

Sur les vidéos de Lindzee, il utilise quoi exactement? Et où je peux trouver les mêmes choses que lui Very Happy ?

Voilà, merci d'avance (si possible assez vite que je puisse les commander sur le net pour les avoir la semaine prochaine Very Happy)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mawine

Mawine

Débutant bolas Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas Icon_minitimeMar 18 Nov - 1:45

moi perso...

Chaussette et sac de riz...les balles de tennis sont trop légères... et les sac de riz font mal X)

et après j'ai pris une corde a sauter de quand j'avais 8ans (nostalgiiiie ) que j'ai coupé en deux...j'ai fais 2 trous dans des balles de tennis pour faire passer une extremité de la corde a sauter...et j'ai noué au bout...
Mais finalement je ne m'en sert quasiment plus...trop leger à mon goût...
(j'sais pas si ca a été très clair pour cette explication...=S )
gbf

gbf

Débutant bolas Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:18

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise une grande chaussette avec une balle de jonglage dedans. La balle de jonglage est très molle (très vieille), et elle est d'un poid idéal (en tout cas pour moi).

Certains mettent deux chaussettes l'une dans l'autre avec une balle, pour qu'il n'y ai pas trop d'élasticité.

Je ne crois pas me tromper en disant que Lindzee utilise deux chaussette avec une balle rebondissante (à confirmer tout de même), la balle rebondissante permet de faire de nouvelles figures, mais sa fait mal . . . Laughing . . . très mal.

Sinon, il y a également les bolas chaines, les kiwidos, . . .
Tu peut trouver un échantillon de ce qui ce fait à cette addresse: http://www.spinningbolas.fr/materiel.html
Mawine

Mawine

Débutant bolas Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:50

Awé...balle de jonglage...plus pratique ! ...

C'est vrai que l'élasticité des chaussettes est un handicap...avant c'était la bonne longueur pour moi, maintenant je dois les enrouler autour des mains...

tu m'étonnes que ca doit faire mal les balles rebondissantes XD
mais ca permet de les jeter au sol et de le voir revenir (j'crois qu'il fait ça sur une de ses vidéos...)

au début commence avec du leger (belle de tennis, ou balle de jonglage) ... au fur et a mesure du temps tu sentiras le besoin que ce soit plus lourd...
dalida

Débutant bolas Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:06

ouai je préfére les balles de tennis dans chaussette mais du coup après ta un peu de mal avec les chaînes parce qu'elles sont plus lourdes donc plus rapide les mouvements mais si tu veux pas t'en prendre plein la gueule pour le début je te conseille pas les chaines commence léger chausette c bien
bon courage
http://dalida81.skyrock.com/profil/
Mawine

Mawine

Débutant bolas Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:44

ha et puis un défaut pour les chaines (après peut etre que c'est moi qui suis difficile ^^ ) c'est que c'est saoulant a démeler lorsque ca s'emmèle lors d'une figure que tu loupes...
gbf

gbf

Débutant bolas Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:55

Le pire à déméler ce sont les kiwidos ^^.
Spih

Spih

Débutant bolas Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:12

http://www.houseofwear.com/boutique/prods/7835/Bollas-chaussettes-elastiques-rouges.html
http://www.houseofwear.com/boutique/prods/7842/Balle-a-rebond-Peche-rouge.html

Ceci pour commencer c'est pas mal non Surprised ?
dalida

Débutant bolas Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:16

je sui bien d'accord pour les kiwido et pui bon c joli mé aprè nivo figure technique c vraiment la galére non pas bon du tou c bestiole

ecoute je pense q c pas mal mai si tu te lé fai toi même sa te coutera petre moins chère qan même
Spih

Spih

Débutant bolas Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:36

Bah pour les faire moi même faut que j'achéte des balles et le matériels...là j'en aurai pour autant et aussi simple ^^
Mawine

Mawine

Débutant bolas Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:44

dalida a écrit:
je sui bien d'accord pour les kiwido et pui bon c joli mé aprè nivo figure technique c vraiment la galére non pas bon du tou c bestiole

ecoute je pense q c pas mal mai si tu te lé fai toi même sa te coutera petre moins chère qan même

+1 !

franchement, ne te prends pas le chou a te ruiner...

prends des chaussettes classique pour débuter =) après tu pourras faire des fantaisies...moi perso, ce sont 2 chaussettes bleu marine... ^^ vu que j'en fais que chez moi...j'm'en tape des couleurs ^^

Puis la balle...bah...la j'peux rien dire...moi perso, c'est du riz dans 2 sac a congel' que j'ai noué...
J'connais pas les prix des balles de jonglage...ou de tennis...

Mon matos de débutant professionnel =)

Débutant bolas Photo0114vm3.th
ouai, j'viens aussi de découvrir qu'y'a un sac de riz qu'a explosé...d'où le riz sur la moquette ^^
Spih

Spih

Débutant bolas Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:28

J'ai commencé: j'ai prsi 2 chausettes et j'ai mis une ceinture dans chaque chausettes (oui avec deux boucles ^^')

J'aurai besoin d'un conseil en ce qui concerne ceci Surprised
http://festiflam.free.fr/bolas/les_retournements.htm
Mawine

Mawine

Débutant bolas Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas Icon_minitimeJeu 20 Nov - 1:32

ouai bah ouai...fais avec ce que tu as pour débuter...si c'est pour s'en lasser après...c'est c** d'se ruiner...

Les retournements !
alors....
bah...
*cherche comment s'exprimer*

Quand tes bolas vont dans le sens normal :

quand les bolas sont au sommet et se préparent à descendre, commence à les devier, et tourne en même temps ton buste...
Vas-y tranquillement au début...
Essaie de coordoner la trajectoire avec la rotation de ton buste...

Sens inverse...
même principe sauf qu'il faut tourner son buste et devier les bolas quand les balles sont en bas et se dirigent vers le haut...

J'ai du mal à m'exprimer...moi c'est venu assez naturellement... =S
gbf

gbf

Débutant bolas Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:45

Il ne faut pas oublier de faire passé les bolas du même coté de ton corps, je sais par expérience que les débutants n'ont généralement pas se reflex.
Spih

Spih

Débutant bolas Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:21

Lorsque j'essaie un retournement par le bas, je mets mon pied gauche devant afin de tourner plus facilement..je mets les paumes de main vers le haut, je fais passer les bollas derrière moi, mais bien souvent sa me tape Sad

@gbf: faire passé les bolas du même coté? Oo
Mawine

Mawine

Débutant bolas Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:57

j'ai pas compris ton problème... =S
Uhm....qu'est ce que tu entends retourner par le bas?
les bolas tournent dans le sens normal ou inverse?

moi perso mes poignets, j'm'en occupe pas...je tourne...j'essaie de faire faire aux bolas une trajectoire identitique (n'exagère pas la trajectoire pour uen plus que l'autre)...je tourne doucement...et ca glisse tout seul...
quand tu tourne, garde les bras souples, mais toujours à la même position...

J'sais pas comment expliquer...franchement moi c'est venu tout seul... =S

l'idée qu'il faut retenir c'est qu'au sens normal il faut tourner quand les bolas vont secendre, et quand elles vont monter pour le sens inverse.
Spih

Spih

Débutant bolas Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:36

Je veux dire que lorsqu'au moment du retournement les bolas sont vers le bas!

J'ai essayé la weave aussi mais bon xd...
Mawine

Mawine

Débutant bolas Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:03

la weave j'ai mis 3 jours pour y arriver XD
J'aurai du mal à expliquer pour les weave...^^
J'laisse la palce à quelqu'un d'utre...ce fut trop la galère ^^

uuuhm...
alors c'est en sens normal...
mais je ne vois pas quand ca peut cogner... silent
gbf

gbf

Débutant bolas Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas Icon_minitimeLun 24 Nov - 10:37

Excuse moi, j'ai regardé les retournements qui étaient proposé, et ce n'est pas tout à fais ce que je pensais. Il utilise deux techniques différentes pour le retournement vers le haut et vers le bas.

En fait je parle du retournement vers le haut: Débutant bolas Retournement%20par%20le%20haut
C'est la technique la plus simple pour débuter. Pour passer vers le bas, c'est la même chose sauf que le sens est dit "normal", et que les bolas passent vers le bas.

Si tu regarde bien l'image, il passe les deux bolas du même coté en même temps.
Spih

Spih

Débutant bolas Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:46

Ah oui merci Smile
Spih

Spih

Débutant bolas Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:06

Bon, j'ai le weave 3b et 5b, retournement vers le haut, le butterfly, maintenant je coince sur le windmill (moulin à ventà donc je m'y mets è_é
Mawine

Mawine

Débutant bolas Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas Icon_minitimeMer 26 Nov - 2:01

weave 5b tu gères?
Moi j'ai lâché l'affaire =)

Par contre j'ai réussi a apprendre en peu de temps la weave reverse, le giant windmill (pourtant qu'est ce que c'est simple! mais j'viens de découvrir enfin comment on fait cette figure )...et l'isolation en weave.
Spih

Spih

Débutant bolas Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:17

Bah j'ai appris la 5b dans la foulée du 3b, mais je le fais que du coté gauche le 5b.

Je vais en apprendre d'autres è___éx
Spih

Spih

Débutant bolas Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:03

Double poste...sa coicne sur le moulin à vent alias windmill...j'comprends pas Sad
dalida

Débutant bolas Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:08

qsq c q tous c nom barbare lol!
excusé mon ignorance mé si qqun pouvé mxpliqé un peu les nom de figure jme sui jamé penché la dsu donc jcompren pa gran chose jconé q weave et iso c qoi apré 5b,3b......
Contenu sponsorisé

Débutant bolas Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas Icon_minitime

Débutant bolas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant