Arts & Créations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arts & Créations

Jonglage, Photographie, Créations, arts divers... .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Débutant bolas

Aller en bas 
+2
Mawine
Spih
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mawine

Mawine


Messages : 190
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 34
Localisation : Sceaux (92)

Débutant bolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:19

évite le double post...mais bon, comme on est pas très nombreux, et que peut etre ce topic s'est terminé avec toi, ça passe =)

alors, le windmill....j'ai eu aussi un mal de chien à l'apprendre....
perso je commence en weave et après je dirige les bolas au dessus de ma tête...
c'est la manière dure ^^ tu te prends les bolas dans la figure, mais c'est comme ça qu'on apprend ^^
nan...ba...j'sais pas....eum...les figures j'les apprends vachement par hasard...

faudrai attendre une réponse plus construite d'une autre personne...
j'suis désolé =S

edit : le geste de la weave n'est pas le meme que le windmill, mais j'ai réussi à la faire en partant de la weave...
après le geste se rapporte plus au corkscrew que la weave...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila

Aquila


Messages : 56
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 31
Localisation : La rochelle 17

Débutant bolas - Page 2 Empty
MessageSujet: hello   Débutant bolas - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:14

J'ai lu le topic. Je peux peut-etre t'aider...

Déja pour ce qui est des retournements, je me retourne vers le haut, vers la bas les bolas du meme coté et des deux cotés, ca ma posé trop de problemes...


L'apellation 5b, 3b c'est le nombre de tours que font tes bolas du meme coté de ton corps... La weave simple est une 3b et tes bolas passent bien trois fois a coté de tes pieds a gauche puis a droite... Je ne sais pas si c'est clair mais si tu arrives a compter les tours tu comprendra ce que je veux dire...

Ensuite pour les 5b, j'ai galéré au debut puis la ou je galere toujours c'est la 5b en reverse parce quelle est plus rapide et avec les kiwidos, je bosse pas les 5b (c'est pas du tout la meme chose qu'avec les chaines...)

Pour le windmile, (souvenir souvenir) Enfait, je ne sais pas si tu arrives a faire une weave en ceinture... Dans ce cas la je t'expliquerai un truc qui te changera la vie !! Sinon, il faut faire une demie weave au dessus de ta tete... c'est assez complexe a decrire mais le mouvement est vraiment tout c** quand on a compris...

Voila, je pense avoir répondu...

(Sinan, j'ai commencer avec des chaussette + balle de jonglage... javais entourée la partie qui serait les cordes d'un bandana rouge et blanc tenu par un fil noir tréssé et javais cousu des poignées pour éviter les ampoules à cause du frottement ><")
Revenir en haut Aller en bas
http://a-simply-life-skyblog.com
Spih

Spih


Messages : 27
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 33

Débutant bolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:58

En faites je fais un truc bizarre, je fais faire un tour derrière la tête puis quand je le repasse devant, les bolas ne font pas comme sur les vidéos, elles font un tour comme si je faisais une roue horizontal xD

Weave à la ceinture, c'est a dire?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila

Aquila


Messages : 56
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 31
Localisation : La rochelle 17

Débutant bolas - Page 2 Empty
MessageSujet: alors, ...   Débutant bolas - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:29

La weave ceinture enfait, il faut maitriser la weave normale et reverse... C'est comme si tu enchainais les deux en te retournant mais sans te retourner... Quand tu fais ta weave normal, essayes de la déplacée sur le coté de ton corps (a gauche je crois...) donc tu fais une weave parallele a ton corps... je sais pas si tu vois... Ensuite, quand tes bolas sont toutes les deux devant toi, tu continu ton mouvement et tu fais une weave reverse de lautre coté de ton corps... (la tu vois encore moins XD) va voir ca ca t'aidera peut etre...

http://www.spinningbolas.fr/Weaveceinture.html

Donc, quand tu maitrise ca, au moment ou tu passes de la normale à la reverse (tes bolas sont devant toi et tu fais un tour bizarre (xD) ben tu leve tes bras au dessus de ta tete et tu continu le meme mouvement qui "relie" les deux morceaux de la weave ceinture...
Voila, j'espere t'avoir éclairé... Sinan, ben le mieux c'est de trouver qn qui te montrerai...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://a-simply-life-skyblog.com
Spih

Spih


Messages : 27
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 33

Débutant bolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:45

Oki merci *-*

Vidéo de toi ;_; ?
Revenir en haut Aller en bas
Mawine

Mawine


Messages : 190
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 34
Localisation : Sceaux (92)

Débutant bolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:48

Oh j'viens de piger le principe de la vidéo ^^ (il était temps ^^)

sauf que moi j'arrive a faire ça en faisant le soleil...(si le soleil est bien composé d'une weave normale et reverse..en tout cas c'est comme ca qu'j'arrive à le faire...)
bref, j'suis trop claire dans mes explications XD
Revenir en haut Aller en bas
Aquila

Aquila


Messages : 56
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 31
Localisation : La rochelle 17

Débutant bolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:04

Il y a une petite différence entre la weave ceinture et le soleil regarde :

http://www.spinningbolas.fr/soleil.html <= ca c'est le soleil, on voit bien qu'il fait une sorte d'ovale devant lui... Mais le principe c'est bien une weave ceinture :
http://www.spinningbolas.fr/Weaveceinture.html <= la enfait il ne se décale pas...

Donc tu peux appliquer le soleil à beaucoup de figure... Par exemple un 360 en weave, une weave toute simple... Ca donne un effet visuel assez beau et impression, ca donne de l'ampleur alors que c'est vraiment un truc tout bete ! Voila, j'espere vous avoir aidé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://a-simply-life-skyblog.com
Mawine

Mawine


Messages : 190
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 34
Localisation : Sceaux (92)

Débutant bolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:18

ouai je sais que c'est pas la même chose =) c'est juste le principe du changement de sens, savoir si c'est bien le cas en sleil =)

ha, faudra que j'essaie pour voir =)
Revenir en haut Aller en bas
Aquila

Aquila


Messages : 56
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 31
Localisation : La rochelle 17

Débutant bolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:20

Okay okay, ben oui alors c'est pareil (dsl j'avais pas compris ta question !) C'est le même principe ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://a-simply-life-skyblog.com
ptit-minitruc

ptit-minitruc


Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 31

Débutant bolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:31

ah le windmile, comment j'ai galéré pour cette figure si simple quand on a compris, moi j'ai appliqué la méthode, on laisse les autres bosser puis on s'en sert comme cobaye : c'est à dire que anna (aquila) l'a apprise très facilement, et moi je l'ai forcé à les enchainer tout un week end pour que je réussisse à comprendre, sinon j'ai utilisé deux méthodes, soit une weave en ceinture, puis tu monte tes bras au dessus de ta tête (méthode douloureuse car ça tape en plein dans la face) soit, je faisait tourner mes bolas devant moi dans le sens inverse et à l'horizontale, c'est à dire que mes bolas faisait deux cercles horizontaux, puis je levais mes bras pour les faire passer derrière ma tête. Je pense ne pas être très claire désolée.
Sinon moi j'ai commencé à la barbare, avec des bolas trop grande, trop lourde et des pois qui faisait des bleus magnifiques, puis des plus légère, et maintenant je bosse mes figures avec mes kiwidos, avec les traines, et c'est pas simple xd les rubans s'emmêlent c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Aquila

Aquila


Messages : 56
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 31
Localisation : La rochelle 17

Débutant bolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:41

Ahhh oui oui je me souviens de cette exploitage !
"Diiiiiis, tu peux me montrer le windmile s'il te plaiiiiitt"
je m'éxécutais donc sachant par avance les courbatures que subiraient mes bras Crying or Very sad
"Diiiiiiis, tu peux me le faire au ralentit ... "
affraid
"ti to pléééééé"
"bon ok..." Rolling Eyes
Voila la petite histoire, je ne vous raconte pas ma joie lorsque je puis me dire "enfinnnn elle a compriiiis!! " Enfin bon, c'était un trés beau week end sinan ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://a-simply-life-skyblog.com
Contenu sponsorisé





Débutant bolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant bolas   Débutant bolas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant bolas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [bolas] Bien choisir...
» tjr les bolas
» [bolas] Enchainement
» Isolation[bolas]
» [bolas] Airwrap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arts & Créations :: Jonglage, Théâtre, art de rue... :: Conseils, aides, questions ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser