Arts & Créations

Jonglage, Photographie, Créations, arts divers... .

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

réussir la weave btb

AuteurMessage
bolas70

bolas70

réussir la weave btb Empty
MessageSujet: réussir la weave btb   réussir la weave btb Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:26

au secours tout le monde: j'explique je commence à m'améliorer au bolas et je voudrai réussir la weave btb mais ça fait 2 mois ke je suis desus et j'arrive pas ne serai-ce k'as la démarer please help me
Revenir en haut Aller en bas
http://azzize.skyrock.com
Mawine

Mawine

MessageSujet: Re: réussir la weave btb   réussir la weave btb Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:31

il s'agit bien de la weave dans le dos?
j'galère aussi...ca fait pas deux mois mais j'galère a piger l'truc...
dalida

MessageSujet: Re: réussir la weave btb   réussir la weave btb Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:45

franchement c difficile à expliquer le mieux pour commencer c de faire le mouvement avec une main pui l'autre pui les 2 mais sans les bolas ta l'air un peu con mai pour moi qan je cherche à trouver une figure c s q j fai c + simple san les bolas bien sur mé sa taid a comprendre pour de vrai explication par contre tu peu allé sur festiflam ou burn crew concept
http://dalida81.skyrock.com/profil/
bolas70

bolas70

MessageSujet: Re: weawe btp   réussir la weave btb Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:48

merci pour le ptit conseil parcontre je voulais demender à tous les jongleur présent si y'as pas un rassemblement où un festoche de jongle dans pas longtemps ??? merci d'avance a++
http://azzize.skyrock.com
Mawine

Mawine

MessageSujet: Re: réussir la weave btb   réussir la weave btb Icon_minitimeDim 30 Nov - 2:21

dalida a écrit:
franchement c difficile à expliquer le mieux pour commencer c de faire le mouvement avec une main pui l'autre pui les 2 mais sans les bolas ta l'air un peu con mai pour moi qan je cherche à trouver une figure c s q j fai c + simple san les bolas bien sur mé sa taid a comprendre pour de vrai explication par contre tu peu allé sur festiflam ou burn crew concept

Moi j'fais jamais sans bolas...parce que je ne me rend pas compte de l'exactitude de mon geste...
J'le fais une bolas par une bolas...même si la difficulté après est de coordonner les geste quand j'arrive aux deux mains >_<
La c'est ce qui se passe alors que j'apprend la fleur...
Par contre...pour la weave reverse..j'ai pas pris la méthode douce ^^
weave normale...demi tour...avale l'arrivée de bolas a ta figure..mais résultat...maintenant j'y arrive Very Happy

ha wai..pour la weave btb il faut gerer la weave reverse au fait...

après ouai...pourquoi pas un rassemblement quelque part...mais en hiver...c'est pas l'idéal...et on voit qu'il y a un éparpilllement de membre géographiquement...
après...si y'a quelque chose en région parisienne...j'suis OK pour bouger =)
gbf

gbf

MessageSujet: Re: réussir la weave btb   réussir la weave btb Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:13

La weave btb n'est vraiment pas simple, plus qu'une bonne coordination elle demande de la souplesse dans les bras et le dos.
Comme conseillé précédemment essaye à une bolas avant de le faire avec les deux. Tu peut simuler ta deuxième bolas, en faisant les gestes avec ta main de libre.
Prend ta bolas avec la main la plus "faible".

Pour les rassemblements de jongleurs, c'est une période creuse l'hiver, je crois qu'il fasse attendre les beaux jours.
Mawine

Mawine

MessageSujet: Re: réussir la weave btb   réussir la weave btb Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:26

+1 comme diraient les bon geek =)

pt'in...souplesse du dos et une bonne coordination des bras...mouhaha Arrow j'y atriverai dans quelques années Sad
kaia

MessageSujet: Re: réussir la weave btb   réussir la weave btb Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:55

le plus simple c'est de trouver quelqu'un qui sait la faire et qui te montre! Y'a que ca de vrai!
Malgrés ca, j'ai quand même mis un moment avant d'être fluide! drunken

Bah pour le rassemblement de l'hiver...y'a les 5ans du palai de Tokyo à Paris le 24janvier à partir de 21h!! cette soirée est organisée par le BCC avec open kerdan!
Gros rassemblement de burner avec un bon niveau et du beau spectacle!!!!
http://www.myspace.com/monde_de_kaia
Aquila

Aquila

MessageSujet: re   réussir la weave btb Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:30

c'est la deuxieme fois que je fais ce post ><

Bref, la btb, l'important c'est de bouger, il faut vraiment se contorcionner pour passer les bolas et sentir le mouvement. Aprés, quitte a ressembler à un flamand rose, tu peux replier la jambe droite quand les bolas sont a droite (ou l'inverse : jambe gauche, bolas à gauche) Ca va te permettre de pencher un peu pour aider a ce que ca passe et ca évite éventuellement un choc au tibia et ta bolas passe quand même. Une fois que tu sens bein le mouvement tu leveras plus les jambes, tu verras ^^ Sinan, tu peux aussi avoir du mal parce que tes bolas sont trop legere, perso j'y arrive pas avec les kiwido mais avec les chaînes c'est impec' ! Faut pas avoir peur de prendre un peu de vitesse aussi , sinan tu risques de perdre ton elan et tes bolas iront te taper...

Voila, perso, je maitrise les btb reverse et normales, mais j'ai essayer le retournement et je peux dire que.... Les poï dans la face ca fait mal !!!! Donc voila pour la petite histoire !
http://a-simply-life-skyblog.com
Mawine

Mawine

MessageSujet: Re: réussir la weave btb   réussir la weave btb Icon_minitimeVen 30 Jan - 2:10

Ayé deux jours que j'me lance dans l'apprentissage de cette figure...

Bon, 1 bras, je gère, les deux c'est 2 fois sur dix que j'y arrive vaguement...pas longtemps et totallement pas fluide j'veux dire par là...
bref, faut que j'persévère...

Ma question là, surtout c'est, dans un enchainement, vous la débutez comment cette weave?
Parce que là, à l'apprentissage, j'lance mon bras droit du côté gauche, l'autre bras, j'sais plus trop s'qu'il fait, mais il fait le train train de la weave....mais en enchainement j'vais pas m'arrêter pour lancer cette figure...
Quel est le bras qui débute? Quelle est la figure la plus simple pour avoir de l'élan pour lancer la weave BTB?

edit: S'bon, j'y arrive enfin bounce mais persiste le problème d'introduction de cette figure...la j'débute en sens inverse décalé, j'lance mon bras gauche, le bras par en cacahuette devant mais j'vais voir pour remedier à ce prob' puis après la weave devient correcte. J'peux la débuter par quelle autre figure?
Aquila

Aquila

MessageSujet: Re: réussir la weave btb   réussir la weave btb Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:16

Ahhhh oui j'ai eu le pb du bras qui se barre en cacahouette aussi...
Sinan ben je l'enchaine avec une weave reverse... quand tu "décroises" ta weave tu va direct derriere... ca te donne l'élan et au bout dun moment ca passe...

J'ai un doute : Tu pars en sens inverse nan ?.... donc ta btb est reverse ... ? J'ai eu plus de facilité à faire la normale... C'est a dire en partant du sens normal et en faisant le mouvement inverse... Est-ce que c'est moi qui suis bizarre ou le mouvement est plus naturel comme cela ??? Suspect
Mawine

Mawine

MessageSujet: Re: réussir la weave btb   réussir la weave btb Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:35

j'pars en reverse, parce que tout le monde part en reverse ^^ j'ai pas cherché à essayer dans l'autre sens =)...et j'ai la flemme d'essayer, ça fait 3 jours que j'galère ^^

Mais s'pas impossible que ce soit plus facile car naturellement, j'ai du mal à démarrer en weave normale reverse...so...p'tete qu'ça a un rapport...j'sais pas...fin' là j'y arrive en partie en reverse, j'continue comme ç =) maintenant il faut que la fluidité arrive car là, a 3km on peut voir que j'suis pas à l'aise...

okech' j'essaierai par une weave pour me lancer. M'ci =)
Aquila

Aquila

MessageSujet: Re: réussir la weave btb   réussir la weave btb Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:45

Y'a pas de quoi ma chére ^^ tiens nous au courant de tes avancées Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réussir la weave btb   réussir la weave btb Icon_minitime

réussir la weave btb
Page 1 sur 1