Arts & Créations

Jonglage, Photographie, Créations, arts divers... .

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Questions diverses pour les bolas

AuteurMessage
Mawine

Mawine

Questions diverses pour les bolas Empty
MessageSujet: Questions diverses pour les bolas   Questions diverses pour les bolas Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:03

Topic pour toutes les questions sur les bolas qui ne demandent pas des pages et des pages de réponses

Bon allez, le ridicule ne tue pas...
Si j'commence pas, peut être personne ne le fera ^^

Comment vous trouvez les enchainement entre les figures?
(wha j'ai un mal fou à m'exprimer..)
En fait c'est que mon problème, pour les bolas, ce ne sont pas les figures (j'arrive a en faire une majorité) mais j'ai un mal de chien à trouver des transitions...
Vous n'avez pas des techniques, conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Lindzee
Admin
Lindzee

MessageSujet: Re: Questions diverses pour les bolas   Questions diverses pour les bolas Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:08

ah, question dur a repondre en ecrivant pour ma part ... Laughing

euh, comment dire, par exemple je sais pas, tu fais le papillon, essaye de faire une figure qui concorde avec elle , du genre, le papillon decaler, ou les double arret vers le bas, faut que tu essaye de trouver des figure qui peuve ce suivre par raport au mouvement que tu es en train de faire..

J'espere que j'ai reussi a faire comprendre mon idee, ou alors faut que tu me telephone et sa sera largement mieux expliquer Cool Laughing Razz

Mawine

Mawine

MessageSujet: Re: Questions diverses pour les bolas   Questions diverses pour les bolas Icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:16

ah oui..c'est vrai qu'ça dépend des figures...passer du papillon normal au décalé ouai...les arrets..c'est un peu plus dur (jai du mal à coordonner mes deux bras ^^)
Mais c'est surtout pour arriver a mettre une transition avant le corkscrew ou le windmill...là je cogite..mais j'trouve pas...après j'sais plus ou je bloque pour les figures...

faudra qu'e j'refasse tout ce que j'sais faire pour voir là où j'bloque...

thanks pour ton aide!
plop-maw

plop-maw

MessageSujet: Re: Questions diverses pour les bolas   Questions diverses pour les bolas Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:17

hum moi mon soucis en bolas c'est malgré mes connaissances etc je sais faire un bon nombres de figures l'autre jours j'ai note tout ce que je savais faire de ce qui etait presente sur le site ou j'ai appris et j'en savais quand meme pas mal j'etais tres etonnee mais voila quand je fais des bolas je tourne facilement en rond j'oubli souvent tout ce que je sais faire ><
Mawine

Mawine

MessageSujet: Re: Questions diverses pour les bolas   Questions diverses pour les bolas Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:49

ouep, pareil...
j'pense que c'est du au manque de transition...
On s'retrouve souvent a faire du weave...en attendant de trouver une nouvelle figure pour la suite ^^
Spleen

MessageSujet: Re: Questions diverses pour les bolas   Questions diverses pour les bolas Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:29

Pour ma part, je n'ai aps spécialement de soucis avec les transitions. Dès que l'on commence à se sentir à l'aise avec ses poï et à ne plus réfléchir à comment passer les figures que l'on sais faire, les transitions de font toutes simplement.
J'ai remarqué que ce qui posait le plus problèmes à certains ce sont les transitions des plans verticaux et horizontaux. On voit trop souvent passer de windmill à corkscrew avec lenteur et aucun effet. Personellement j'aime passer d'une petite roue sur le plan horizontal, ou en passant par une atomic.
Bref, je pense que les transitions arrivent plus simplement une fois qu'on a confiance en ses figures, en ses poï et qu'on est à l'aise.
Par contre j'ai aussi ce problème d'oublier ce que je sais faire. Et pour ça je pense qu'il n'y à qu'une solution : se faire des chorégraphies. Ainsi lorsque dans une impro on ne sais plus quoi faire, on retombera forcément sur une figure d'une chorégraphie et on enchaine sur celle-ci. De plus on mémorise mieu ce que l'on sais faire.
Mawine

Mawine

MessageSujet: Re: Questions diverses pour les bolas   Questions diverses pour les bolas Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:33

j'ai du mal poser ma question avant...
J'ai remarqué que passer du corkscrew au windmill est super aisé...mais d'apparence ça fait un peu comme si on ne gérait pas nos bolas en corkscrew pour les placer en windmill...(et inversement)
Nan en fait là on je bloque...c'est quelle figure faire pour arriver a intruduire un corkscrew ou un windmill...j'ai tenté par les weave..mais en vain...(peut être que c'est faisable comme ça mais je dois alors mal coordonner mes bras)
Spleen

MessageSujet: Re: Questions diverses pour les bolas   Questions diverses pour les bolas Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:43

Ben en fait déjà il y a une position qui pourait surement te faire avancer relativement c'est la weave ceinturée.
Regarde des videos sur youtube de ... Vicered par exemple. Enfin même de n'importe quel bolassiste sur internet, lorsqu'il font leur video, il sont face à la caméra, et pourtant leurs bolas sont parallèles à la caméra. Et bien c grâce à la weave ceinturée. C'est à dire que au lieu de faire ta weave avant ou ta weave reverse tu laisse tes bolas normales mais tu te tourne de 90° vers la gauche par exemple et tu va faire ta weave avant à ta droite en passant derrière toi revenir devant aller vers ta gauche et fainir ta weave reverse de nouveau derriere toi mais sur ta gauche, et tu reviendra.
Je sais c'est super mal expliqué, mais je vois pas comment je pourai l'expliquer autrement en fait ^^.
En plus simple, tu essaye de voir comment tu peut enchainer la weave reverse et normal en étant paralèles à tes bolas.
J'ai découvert ça en essayant de rentrer la cross weave dont je ne comprenais absolument pas le fonctionnement. Plus tard alors que je realisait celà j'ai commencer à regarder des videos et j'ai alors compris comment ces gens faisait leurs videos.
Désolé d'être assez embrouillé, j'espère que tu aura a peu près compris.
Et donc pour répondre finalement à ta question une fois que tu aura fais celà tu aura tes bolas toujours paralèles à toi lorsque tu fera ta weave (ceinturée donc) et tu n'aura plus qu'a passer les mains au dessus de ta tête pour enchainer à ta weave une windmill ^^
N'hésite pas a reposer d'autres question si tu n'a pas compris totalement ce que je voulais dire ^^
Mawine

Mawine

MessageSujet: Re: Questions diverses pour les bolas   Questions diverses pour les bolas Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:56

oké oké!
et bah j'vais passer ma journée de demain a faire la weave ceinturée! et sur la route la weave reverse...j'avai fini par lâché l'affaire, j'comptais reprendre quand j'aurai plus de figures d'apprises et de bien gérées...
merci pour ton aide!
Aquila

Aquila

MessageSujet: hello   Questions diverses pour les bolas Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:36

Je susi tout a fait d'accord avec Spleen pour ce qui est de la weave ceinture (ou ceinturée) trés utile pour passer d'une weave à un windmile !

Pour passer d'un butterfly (papillon) à un crokscrew, tu peux faire un buterfly alterné ( ou mexican weave je crois (je suis pas suredu nom) sur festiflam c'est se nom la...) et tu la rend horizontale ==> ca devient un crocksrew !

Sinan, jarrive à passer de weave à windmile assez facilement sans passer par la weave ceinture... (malgrés le fait que cette enchainement soit bcp plus beau ! )

Voili walou
http://a-simply-life-skyblog.com
Mawine

Mawine

MessageSujet: Re: Questions diverses pour les bolas   Questions diverses pour les bolas Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:41

merci =)
la question date d'un bail, j'ai évolué, mais merci quand même pour l'idée d'enchainement =)

j'ai trouvé une autre alternative, passage de petite roue horizontale a corkscrew. après j'sais généralement pas quoi faire ^^
Aquila

Aquila

MessageSujet: Re: Questions diverses pour les bolas   Questions diverses pour les bolas Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:07

DSl, pas vu la date du post !!!

Tu maîtrise bien la p'tite roue horizontale ? moi juste la verticale mais l'horizontale je galere trop ><"
Mawine

Mawine

MessageSujet: Re: Questions diverses pour les bolas   Questions diverses pour les bolas Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:16

La horizontale ouai...juste pour dans un sens, passer de vertical a horizontal, la bolas gauche cogne mon bras droit (note a moi même: si j'enflemme, ne pas faire cette figure ^^)
Faut juste bien relever le coude de la bolas qui sera au dessus...et en général ça coule tout seul =)

après, dès que j'le sens (souvent avec un bout de temps ^^) (en horizontal il faut que les bolas aillent dans le sens horaire) je fais passer la bolas gauche au dessus de mon bras et let's go ! =)
Aquila

Aquila

MessageSujet: Re: Questions diverses pour les bolas   Questions diverses pour les bolas Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:19

La où je bug moi, c'est pour faire tourner la bolas du bas... Sad j'arrive pas à la faire tourner sans qu'elle ce cogne contre mon bras ou alors c'est pa sfluide parce que la chaine frotte sur ma main... Enfin c'est compliquer, je pense bosser cette figure en ce moment la !
Mawine

Mawine

MessageSujet: Re: Questions diverses pour les bolas   Questions diverses pour les bolas Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:26

j'viens de tester ya deux secondes...bah...ouai bah...perso, après ce sont peut etre de mauvais reflexes.. =S
exemple pour la petite roue sens anti horaire...
tu décales legerement tes épaules???épaules droite plus basse que l'épaules gauche...lèves bienton bras gauche pour que les bolas ne l'heurte pas...
j'sais pas trop quoi dire =)

là mes objectif de figues à apprendre = tous types de fleurs (face, antispin...), demi giant weave, soleil en petite roue, fleur en petite roue...
Aquila

Aquila

MessageSujet: Re: Questions diverses pour les bolas   Questions diverses pour les bolas Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:01

Ok ok... Je verrais ca demain ou dans le week end je pense, la pas beaucoup de place pour bollasser !! Pour le moment mes objectifs : parfaire mes figures, les arrets en butterfly, 360 en btb, les petites roues... Quand j'aurais tout ca, le crossover ( I love you ) et les lachers geek

Voili walou !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions diverses pour les bolas   Questions diverses pour les bolas Icon_minitime

Questions diverses pour les bolas
Page 1 sur 1