Arts & Créations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arts & Créations

Jonglage, Photographie, Créations, arts divers... .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [bolas] Enchainement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mawine

Mawine


Messages : 190
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 34
Localisation : Sceaux (92)

[bolas] Enchainement Empty
MessageSujet: [bolas] Enchainement   [bolas] Enchainement Icon_minitimeMar 25 Nov - 1:21

Je crée ce topic pour toutes questions sur les enchainement..ca évitera de faire topic sur topic pour ce sujet...

Bref,




Pour ma part là je me casse les dents...
Je gère pas mal de figures...
edit par rapport au post sur l'isolation...j'y arrive enfin ^^ sauf en petite roue >_<

Mais faire un enchainement superieur a 1min est un exploit...sinon je tourne en rond tout le temps...

N'auriez vous pas en tête quelques idées d'enchainements sympa à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Spih

Spih


Messages : 27
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 33

[bolas] Enchainement Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Enchainement   [bolas] Enchainement Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:42

Pas de réponse ma pauvre Sad

Moi aussi je veux un enchainement à essayer (A quand Lindzee vient u_u?)
Revenir en haut Aller en bas
Aquila

Aquila


Messages : 56
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 31
Localisation : La rochelle 17

[bolas] Enchainement Empty
MessageSujet: enchainement   [bolas] Enchainement Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:42

Pour les enchainements, est-ce que tu les fait avec de la musique ? Ca aide beaucoup... J'ai fait mon premier enchainement sur "comptine d'un autre été" (la chanson d'amélie poulain) Comme c'est deux fois les même chose,j'ai séparé la musique en plusieurs morceaux...
Je commence donc en balancant juste mes bolas au bout de mes bras. Dés que la mélodie arrive, je fais un butterfly, j'enchaine avec des alternés (au dessus de la tete, dans le dos...) Puis sur des giant butterfly et des retournement en butterfly et aprés la troisieme partie, je fais une weave ceinture au debut et ensuite un enchainement de windmiles, giant windmile, et 4b... je repars en butterfly parce que la musique reprend le meme thème qu'au debut... et la fin je termine en retournement en weave et en giant weave ou je termine a genou par terre en faisant la weave au dessus de moi.

J'avoue ce n'étais pas clair du tout ><" mais tous ca pour dire que c'était mon premier enchainement... Sinan j'aime bcp improviser sur d'autre musiques... Bien sur, parfois le manque d'inspiration fait que je reviens en weave + weave iso ou weave giant... basique sans trop de déplacement...

Voili voilou. Et vous avez des idées d'enchainement ? des techniques pour passer d'une figure à une autre ? ( par exemple weave + butterfly ...)

A+ Anna
Revenir en haut Aller en bas
http://a-simply-life-skyblog.com
Spih

Spih


Messages : 27
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 33

[bolas] Enchainement Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Enchainement   [bolas] Enchainement Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:02

Owi je veux voir ;_;

Sinon ceci http://fr.youtube.com/user/Vivijongleur pas mal d'enchainement plutot sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aquila

Aquila


Messages : 56
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 31
Localisation : La rochelle 17

[bolas] Enchainement Empty
MessageSujet: Uhuh   [bolas] Enchainement Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:12

La vidéo ... T_T !!! je sais pas faire les trois quart de ce quil fait ! Bouhouhouhou ><"" Enfin bref, si jy arrive (et si je trouve une video correcte) je mettrais un enchainement de moi, celui que j'ai décris en amélioré... Si j'y arrive xD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://a-simply-life-skyblog.com
Mawine

Mawine


Messages : 190
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 34
Localisation : Sceaux (92)

[bolas] Enchainement Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Enchainement   [bolas] Enchainement Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:04

Ouai j'ai essayé avec les musique...mais j'me rend compte que je monopolise la weave et je ne fais que 25% de ce que je sais faire Sad

la vidéo ca donne envie de se pendre huhu ... Crying or Very sad

faudrai p'tete que je fasse un poster de tout ce que je sais faire...et que j'essaie de tout mélanger et voir ce qui peut s'enchainer...

la pour le moment je gère (références des nom = spinningbolas) :
sens normal, sens reverse, décalé, croisés, butterfly, butterfly au dessus de la tete, giant butterfly, butterfly alterné, weave 3B, Giant weave, weave reverse, weave 360°, windmill, corkscrew, corkscrew autour des bras, petite roue verticale, petite roue horizontale, les arrêts, le soleil, l'ange, l'isolation, et l'enroulement
et j'ai laché l'affaire pour les btb...j'arrive pas a coordonner mes bras ^^

v'la v'la...

et meme avec tout ca et une musique...la weave prédomine... blasant XD
Revenir en haut Aller en bas
Aquila

Aquila


Messages : 56
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 31
Localisation : La rochelle 17

[bolas] Enchainement Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Enchainement   [bolas] Enchainement Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:58

Bien sur que la weave présomine, c'est le mouvement de base... Mais pour faire un enchainement, j'ai commencer par des petits bout de truc par exemple enchainer un butterfly alterné au dessus de la tete et dans le dos ou une weave ceinture et un windmile ou encore un windmile avec un 4b et un giant... Ya des ptit trucs simples qu'on trouve en regardant les autres ou en essayant de décortiquer deux mouvements... Par exemple j'ai cherché cet aprem un moyen pour enchainer un emmelement en weave, un butterfly et a nouveau une weave (enfait pour bosser l'emmelement sans s'arreter ca donne de l'endurance comme ca...) Et en cherchant, ben en finissant l'emmelement, je fais un butterfly sur le coté que je transforme plus ou moins en atomic (c'est pas visible c'est juste pour te donner l'image du décalage de poignet ><) et je repars en weave et j'enchaine comme ca...

Voila, si tu as des questions parce que tu as absolument pas compris ce que je voulais dire je t'en voudrais pas xD !!

(PS : j'arrive finalement cet emmelment !!! Very Happy Laughing tongue et ej le trouve sympa malgrés les bleus que je vais avoir sur les avant bras ! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://a-simply-life-skyblog.com
ptit-minitruc

ptit-minitruc


Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 31

[bolas] Enchainement Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Enchainement   [bolas] Enchainement Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:41

j'ai entendu les mots "ptis bouts de truc" on m'apelle ?
Pour les enchainements je n'arrive pas à me poser des chorégraphies spéciales, j'oublie tout au fur et à mesures, ce que j'aime le plus c'est la musique dans les oreilles, les yeux fermés enchaîné les figures en fonction des rythmes. je trouve qu'en plus les yeux fermé, on sent mieu les mouvements, et donc n sent tout de suite si ça se barre en cawet ou si la figure est plutôt réussi. Maintenant avec l'habitude j'aime beaucoup la formule : weave (tranquille, pour s'échauffer) retournement 360 toujours en weave (ça délimite l'espace) enchaîné avec un 360 windmile (j'adore tourner :p) giant windmile, weave, l'arrêt d'une bolas avec le pied pour repartir en papillon, croscrew puis ange, revenir en papillon et fair une fleur de face a quatre pétale, ça fait à peu près le tour des figures que je m'aitrise plutot bien et ça s'enchaine assez facilement maintenant que je le fait assez souvent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[bolas] Enchainement Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Enchainement   [bolas] Enchainement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[bolas] Enchainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bolas] Bien choisir...
» tjr les bolas
» Isolation[bolas]
» [bolas] Airwrap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arts & Créations :: Jonglage, Théâtre, art de rue... :: Conseils, aides, questions ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser