Arts & Créations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arts & Créations

Jonglage, Photographie, Créations, arts divers... .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [bolas] Bien choisir...

Aller en bas 
+6
gbf
dalida
ptit-minitruc
tonton sanka
kaia
Mawine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mawine

Mawine


Messages : 190
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 34
Localisation : Sceaux (92)

[bolas] Bien choisir... Empty
MessageSujet: [bolas] Bien choisir...   [bolas] Bien choisir... Icon_minitimeDim 7 Déc - 1:55

Sujet sur les achats, choix, etc.
(prière d'éviter un prochain topic pour une question à ce sujet...)



Première question:

comme je disais, je compte tenter d'enflammer...
Mais j'vais pas enflammer des chaussettes !

J'regarde ce qu'il y a en région parisienne...

Problème sur les mèches...que choisir?
Je vois mèches sans vis, et d'autres classiques...

Quelle est l'offre la plus rentable?
Revenir en haut Aller en bas
kaia




Messages : 73
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 41
Localisation : Tours

[bolas] Bien choisir... Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Bien choisir...   [bolas] Bien choisir... Icon_minitimeDim 7 Déc - 4:32

Ce qui est extremement rentable (20E la paire), c'est de les faire soit même! c pas très compliqué! Wink

mèche de 5cm (commander sur homeofpoi ) à monter en cathédrale, vis, écrou, chaines!

y'a plein de tutoriel sur le net!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/monde_de_kaia
Mawine

Mawine


Messages : 190
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 34
Localisation : Sceaux (92)

[bolas] Bien choisir... Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Bien choisir...   [bolas] Bien choisir... Icon_minitimeDim 7 Déc - 4:41

j'y ai pensé...
mais étant depuis peu en appart, j'n'ai aucun materiel, acheter pinces, vis, chaines, etc...c'est possible que tout ça élève le prix total...
S'pour ça, pour la première fois j'comptais acheter, et dès que j'ai l'occaz, je refais les mèches moi mème après... (si c'est possible justement...en récuperant les anciennes vis etc.)

bref là j'suis open minded pour toutes les idées ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaia




Messages : 73
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 41
Localisation : Tours

[bolas] Bien choisir... Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Bien choisir...   [bolas] Bien choisir... Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:28

Disons que le problème des bolas acheté dans le commerce...c'est vraiment de la mauvaise qualité!
la plupart du temps la mèche n'est pas renforcée (donc dure pas longtemp!), y'a pas souvent plus de 40cm de mèche sur chaque bolas, entre les meches et la chaine il y a des anneaux à porteclefs qui se déforment et casses à haute température (cassage en plein spectacle...ca m'est déjà arrivée, j'avais pas l'air maline!)...et souvent, en plus les chaines sont très lourdes (pas facile facile à manier) et 2fois trop longues!!!

Je rappelle que la longueur de la chaine des bolas doit mesurer la distance en le creu de la main et mi bras! Si elles sont plus longues, y'a plein de figures qui passent pas! : Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/monde_de_kaia
Mawine

Mawine


Messages : 190
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 34
Localisation : Sceaux (92)

[bolas] Bien choisir... Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Bien choisir...   [bolas] Bien choisir... Icon_minitimeLun 8 Déc - 2:53

Awé, pas faux...
bah alors j'vais voir pour faire ça quand j'serai de retour dans ma campagne...parce que tournevis, perceuse, etc...j'ai pas ^^ donc j'vais attendre mon retour chez papa/maman pour faire ça lol

pi s'vrai, autant acheter cher et que ça dure plutot que d'acheter de la camelotte qui ne tiendra qu'un mois...mais j'ai quand même peur de bien foirer mon montage et qu'ça s'démolisse vite...on verra =)

t'aurai pas un tuto "parfait" pour la fabrication?

Merci pour l'aide en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
kaia




Messages : 73
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 41
Localisation : Tours

[bolas] Bien choisir... Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Bien choisir...   [bolas] Bien choisir... Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:18

http://festiflam.free.fr/bolas/materiel_bolas.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/monde_de_kaia
Mawine

Mawine


Messages : 190
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 34
Localisation : Sceaux (92)

[bolas] Bien choisir... Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Bien choisir...   [bolas] Bien choisir... Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:39

merci =)

maintenant, à la recherche d'un magasin ayant tout ça en boutique ! =)

Ca va s'trouver quand même a paris...

edit: wouhou...j'viens de faire un p'ti calcul...ca monte à plus de 30€ tout ça! Oo
La qualité à interêt à être là ! *smiley qui prie*
Revenir en haut Aller en bas
tonton sanka

tonton sanka


Messages : 42
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40
Localisation : soisy sous montmorency 95

[bolas] Bien choisir... Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Bien choisir...   [bolas] Bien choisir... Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:00

coucou les gens !!! geek
pour choisir c bolas le mieux de tous c de les fabriquai soit meme!!!
les bolas vendue en commerce c cher et sa tien pa lomgtemps!!!
pour le meme prix tu a des bolas 100fois mieux!!!
tu peut choisir la chaine (généralement lourde) et la longeur (jamais adapter) comme tu veut!!!et la cincaillerie ne vaut pa tro chere.
jai une préférence a monté mes bolas en chatédral car elle vive + longtemp et reste plus longtemps allumer!!!
tu peu avoir des bolas ki dur 10minute alors ke celle ke g acheter elle dure mm pas 3 minute est c genti clown
bon apré certaine boutique vende juste les méche, sa reste chere mais il y en a plein de différent, (je pence o montage en boule)
apres nivo gadjet les bolas lumineuse mieux vo mettre le prix dedan genre 60euro ke les merde a mm pa 20euro
Bon bricolage et bonne flamme flower
Revenir en haut Aller en bas
http://tonton-sanka.skyrock.com/
Mawine

Mawine


Messages : 190
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 34
Localisation : Sceaux (92)

[bolas] Bien choisir... Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Bien choisir...   [bolas] Bien choisir... Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:22

ayant un jour sans fac j'ai pris le RER pour paris et j'suis allé a la célèbre boutique (pas de marque ici)
N'ayant aucun comparatif pour acheter un bon materiel, j'ai fini par acheter juste les chaines, les poignée et deux mètres de kevlar renforcé.

Je n'ai pas acheté de mèche déjà montées, j'avais lu que le montage en cylindre ne tient pas le coup..

N'ayant pas trouvé de quincaillerie a proximité, j'ai monté les meches avec des fils électriques pour m'habituer aux chaines. (Don't worry, j'compte pas enflammer pour le moment =) )

Dès que j'retourne dans ma campagne, let's go to M'sieur B...au rayon quincaillerie.
J'me prépare déjà mentallement tout changer, mais ne conaissant personne a côté faisant des bolas, j'ai préféré avoir comme première experience des chaines en magasin afin d'avoir des premiers repères.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-minitruc

ptit-minitruc


Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 31

[bolas] Bien choisir... Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Bien choisir...   [bolas] Bien choisir... Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:02

pour ma part j'aimerai monter les miennes l'année prochaine mais au niveau de la taille je reste perplexes, entre les sites qui me disent que la taille idéale de la bolas et de l'aisselle au poignet, d'autre la moitié du bras, et les vidéo que je regarde les bolas sont de taille différente je suis perdue ><
Revenir en haut Aller en bas
dalida




Messages : 51
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 35
Localisation : lavaur 81 proche toulouse

[bolas] Bien choisir... Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Bien choisir...   [bolas] Bien choisir... Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:12

si tu veux les monter toi même le mieux c de prendre une chaîne assez grande et aprés en les testant tu les adapte à la longueur qtu préfére jsui pa tro d'accors avec les idées qui fo tel ou tel taille de chaîne c toi selon comment tu préfére qi importe fo qtu te sente à l'aise c tou s qi compte
Revenir en haut Aller en bas
http://dalida81.skyrock.com/profil/
Mawine

Mawine


Messages : 190
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 34
Localisation : Sceaux (92)

[bolas] Bien choisir... Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Bien choisir...   [bolas] Bien choisir... Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:22

bon bah j'viens de finaliser les bolas.
Bah au final ca revient plus cher qu'en boutique...mais c'est du solide =)
et là j'me retrouve avec 46 écrous, 8 rondelles et 2 pieces inutiles qui allaient avec les chevilles ^^

pour la longueur, ouai c'est au feeling, et ouai, il vaut mieux commencer avec des chaines longues qui sera gratuitement réduite alors qu'une chaines courte, faudra payer les maillons ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaia




Messages : 73
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 41
Localisation : Tours

[bolas] Bien choisir... Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Bien choisir...   [bolas] Bien choisir... Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:45

La longueur main-mi bras est la meilleur, car sinon tu peux pas passer fluidemment toutes les figures de petites roues et dérivés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/monde_de_kaia
Mawine

Mawine


Messages : 190
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 34
Localisation : Sceaux (92)

[bolas] Bien choisir... Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Bien choisir...   [bolas] Bien choisir... Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:35

bah perso...moi j'enroule après autour des mains...
mais après, pas très pratique avec les chaines niveau confort...
et je ne sais pas si la chaleur des flammes s'étale sur les chaines....
Revenir en haut Aller en bas
tonton sanka

tonton sanka


Messages : 42
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40
Localisation : soisy sous montmorency 95

[bolas] Bien choisir... Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Bien choisir...   [bolas] Bien choisir... Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:53

SISI la chaleur se propage o chaine! confused
Mais sa reste les premié maillon coter méche! Laughing
on va dire les 15 premier cm cheers
Sinon la solution tu enroule juska se ke tu sente ke sa chaufe!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tonton-sanka.skyrock.com/
kaia




Messages : 73
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 41
Localisation : Tours

[bolas] Bien choisir... Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Bien choisir...   [bolas] Bien choisir... Icon_minitimeMar 16 Déc - 2:42

je trouve que en cas d'emmellage ca peux vite devenir dangereux d'avoir les chaines enroulées autour des mains.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/monde_de_kaia
tonton sanka

tonton sanka


Messages : 42
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40
Localisation : soisy sous montmorency 95

[bolas] Bien choisir... Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Bien choisir...   [bolas] Bien choisir... Icon_minitimeMar 16 Déc - 11:37

Ha ouai g pa pencer Embarassed
moi g pa mi de poignet sa va + vite
c des rond de poete cléf ou des bou de tisu!!!!


remarque personelle :
o début c dangeureux de les enmeller autour des main.
mais par la suite sa peu étre pa mal pour jouer sur l'empleur des mouvements, ou le rythme.
(juste fo pa avoir des geant en polaire geek
Revenir en haut Aller en bas
http://tonton-sanka.skyrock.com/
Mawine

Mawine


Messages : 190
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 34
Localisation : Sceaux (92)

[bolas] Bien choisir... Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Bien choisir...   [bolas] Bien choisir... Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:49

awé, c'est surment dangereux ouai...mais j'ai toujours procédé ainsi, et j'n'ai encore jamais essayé enflammé...
D'ailleurs avec tout ce qu'on peut lire de message de précaution, j'ai une peur bleue d'enflammer maintenant... pale
Revenir en haut Aller en bas
tonton sanka

tonton sanka


Messages : 42
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40
Localisation : soisy sous montmorency 95

[bolas] Bien choisir... Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Bien choisir...   [bolas] Bien choisir... Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:14

o début c surtou 2 l'impréantion ke tu resant!!!affraid
mais apré limite, sa te manke de pa flammé,cette monté d'adrélanine et d'endorphines.Twisted Evil
et sa me manke sa fait 2 semaine san flamé pale
Revenir en haut Aller en bas
http://tonton-sanka.skyrock.com/
gbf

gbf


Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33
Localisation : Angers

[bolas] Bien choisir... Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Bien choisir...   [bolas] Bien choisir... Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:54

J'ai attendue longtemps avant d'enflammer, j'avais beaucoup d'appréhension, ceci due à tous les messages sur le net qui sensibilisent (trop ?).
Mais j'ai finalement pris mon courage à 2 mains, et une bolas dans chaque main, puis c'était parti.
Le plus difficile c'est le premier pas, après sa tourne tous seul.
Depuis, je ne peut m'empêcher d'enflammer au moins une foi par semaine ( j'en suis à ma 4éme session enflammée en 3 semaines).
Revenir en haut Aller en bas
Lindzee
Admin
Lindzee


Messages : 57
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 36
Localisation : Angers ( 49 )

[bolas] Bien choisir... Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Bien choisir...   [bolas] Bien choisir... Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:09

gbf a écrit:
J'ai attendue longtemps avant d'enflammer, j'avais beaucoup d'appréhension, ceci due à tous les messages sur le net qui sensibilisent (trop ?).
Mais j'ai finalement pris mon courage à 2 mains, et une bolas dans chaque main, puis c'était parti.
Le plus difficile c'est le premier pas, après sa tourne tous seul.
Depuis, je ne peut m'empêcher d'enflammer au moins une foi par semaine ( j'en suis à ma 4éme session enflammée en 3 semaines).


Et c'est quand que tu viens faire du feu avec moi ??? lol

faut faire une bonne session sur angers, surtout avec le froids qu'il y a en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
https://arts-creations.forumactif.org
gbf

gbf


Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33
Localisation : Angers

[bolas] Bien choisir... Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Bien choisir...   [bolas] Bien choisir... Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:17

Et bien vue le nombre de personnes d'angers qui sont sur se forum, on pourrait organiser une session pendant les vacances.
Si chacun en parle autour de soi, on pourrait se faire un bon petit rassemblement.
Il ne reste plus qu'à fixer la date qui mette tout le monde d'accord.

PS: Je vais surement venir à maraboule, après les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Lindzee
Admin
Lindzee


Messages : 57
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 36
Localisation : Angers ( 49 )

[bolas] Bien choisir... Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Bien choisir...   [bolas] Bien choisir... Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:46

gbf a écrit:
Et bien vue le nombre de personnes d'angers qui sont sur se forum, on pourrait organiser une session pendant les vacances.
Si chacun en parle autour de soi, on pourrait se faire un bon petit rassemblement.
Il ne reste plus qu'à fixer la date qui mette tout le monde d'accord.

PS: Je vais surement venir à maraboule, après les vacances.


Ba si tu fais rien ce soir , c'est ouvert maraboule, c'est le dernier jour avant les vacances , apres je crois que sa reouvre dans 3 ou 4 semaine
Revenir en haut Aller en bas
https://arts-creations.forumactif.org
Mawine

Mawine


Messages : 190
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 34
Localisation : Sceaux (92)

[bolas] Bien choisir... Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Bien choisir...   [bolas] Bien choisir... Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:11

gbf a écrit:
j'avais beaucoup d'appréhension, ceci due à tous les messages sur le net qui sensibilisent (trop ?).

Bah c'est totallement ça pour moi !
franchement, j'ai regardé les messages de précaution pour n'pas prendre de risques (vetements ne cragnant pas l'feu, leger echauffements, et tous les ptits trucs dans ce genre)
et là tu vois "j'viens de me bruler au 2eme degré la figure", "mes vêtements ont prit feu"...ha mais ça te pousse à rester avec tes chaussettes quoi ! même si tu veux tenter l'feu Oo

J'sens que j'vais skwatter les quais de Seine...j'saurais où plonger en cas de problèmes =)
Revenir en haut Aller en bas
tonton sanka

tonton sanka


Messages : 42
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40
Localisation : soisy sous montmorency 95

[bolas] Bien choisir... Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Bien choisir...   [bolas] Bien choisir... Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:28

putain tu na pa eux de chance! Shocked
sa arrive! moi aussi jen pren plein la gueule, la preuve :

https://www.dailymotion.com/tonton-sanka/video/x3f4u5_tonton-nest-pa-parfait-le-btisier
lol!

*je me sui déja imbibé de kerdan dan le dos, toute une soirer est g étai " brulure chimique " 2é et 3éme degré mai les urgence mon fait just une ordonnance pour la biafine et les bande , j'avait fait tou se ki fallait.
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://tonton-sanka.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[bolas] Bien choisir... Empty
MessageSujet: Re: [bolas] Bien choisir...   [bolas] Bien choisir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[bolas] Bien choisir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tjr les bolas
» [bolas] Enchainement
» Isolation[bolas]
» bolas paille de fer et artifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arts & Créations :: Jonglage, Théâtre, art de rue... :: Conseils, aides, questions ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser